
Références
Ici, on vous partage ce qu’on a construit, semé, imaginé pour les tout-petits et ceux qui les accompagnent. Des missions qui prennent vie sur le terrain, des idées qui deviennent des pratiques, des moments partagés pour faire grandir les enfants… et les adultes aussi !
Les petits pots dans les grands - Tours (37) - Mars 2025
16 mars 2025 : Dans le cadre du festival “les petits pots dans les grands”, Prestation d’Installations Artistiques basées sur l’approche pédagogique ECLA Eveil Culturel et Lien Artistique, en extérieur au Centre de Création Contemporaine Olivier Debré (CCCOD) à Tours. Les enfants tourangeaux ont pu découvrir 3 ateliers d’éveil culturel et artistique.










Les crèches de al - Taden (22) - Février 2025
20 professionnelles de la petite enfance formées.






Service de la Petite Enfance - Ville de Levallois-Perret (92)- Mars 2025
Rencontres artistiques
Mise en place de 6 installations artistiques à destination des enfants, les parents et les professionnels de la petite enfance.









Médiathèque municipale - Saint-Gilles du Gard (31)- Janvier 2025
Création et mise en place de 4 installations artistiques enfants, parents, professionnels de la petite enfance







Groupe Crescendo - Saint Denis (93) - Avril 2025
150 professionnels de la petite enfance formés à la méthodologie ECLA







Semaine Nationale de la Petite Enfance - Agir pour la petite Enfance - 2013/2025
A l’origine du concept de la Semaine Nationale de La Petite Enfance, Des Idées Pour Grandir accompagne au quotidien l’association Agir Pour la Petite Enfance dans la réalisation de cette mobilisation via :
– Création des outils pédagogiques dont la boite pédagogique et la revue pédagogique bi-annuelle « La Voix Des Girafes ».
– Communication : accompagnement sur le plan de communication annuel et les outils de communication associés
– Régie média : régie média pour les différents supports de la Semaine Nationale de la Petite Enfance (print et web)
– Conseil et stratégie pour l’obtention de subventions et mécénat



